Mes photos du Tassili n'Ajjer intéressent du monde !

Je ne les ai pas encore mises en ligne sur mon site, mais elles sont visibles dans Google Earth (). Or comme la région n'est pas scannée avec précision (et aussi sans doute parce que les GPS sont interdits en Algérie...) je suis le seul à avoir placé des photos dans ce coin. Résultat, il y a des gens qui me contactent.

Il y a d'abord eu un tour-opérateur qui s'est montré intéressé par les photos de cañons, en particulier par celui de l'oued Tamrit, et qui cherche à monter une expédition pour le remonter (ce qui ne doit pas être de tout repos !). J'espère que les renseignements que j'ai pu lui fournir (par téléphone !) lui seront utiles et surtout seront suffisamment fiables.

Deuxième contact, une organisation consacrée aux espèces de cyprès en voie de disparition. La vingtaine de photos que j'ai prises des cyprès de l'oued Tamrit est maintenant en ligne sur leur site ! Pour votre information, l'espèce de ces cyprès s'appelle Cupressus dupreziana, et ils sont classés comme en grave danger d'extinction.