Nouvelles

Rien depuis décembre 2009 ! J'ai un peu négligé mon bloc-notes ces derniers temps.

Que s'est-il passé dans ma vie (touristiquement parlant s'entend !) en ces neuf mois ? D'abord, un nouveau voyage dans le désert, le sud algérien, le tassili du Hoggar très précisément. Un voyage encadré par un vieux guide touareg très intéressant, Abdoul Atanouf . Je vais tacher d'en publier quelques photos prochainement.

Cet été rien. En tout cas pas de grand voyage, quelques randos en France tout de même et ainsi qu'un itinéraire de haute montagne en Suisse (Chamonix-Zermatt très précisément). Itinéraire qu'il a malheureusement fallu quelque peu abréger en raison du mauvais temps.

J'ai aussi publié un nouveau voyage sur mon site, celui de l'ascension du Kilimandjaro en 2008.

Maintenant l'automne arrive mais un nouveau voyage se dessine : ce sera la Chine et le Yunnan. Je vous en reparle dans quelques semaines ! (enfin si je n'oublie pas).

Commentaires

1. Le jeudi 21 octobre 2010, 01:00 par Julian

Félicitation pour votre site, vraiment bien pensé avec des cartes, des commentaires criants de vérités (ne m'en veuillez pas, j'ai quelques vieux souvenirs qui me sont revenus en vous relisant).

J'imagine que ça doit vous prendre un temps incroyable de raconter vos récits, alors encore bravo.

Mais sans vous presser le citron, je serai très intéressé d'avoir des nouvelles de 2009 dans les monts Célestes.
J'y passerai en 2011 mais sans guide et toute expérience m'intéresse beaucoup.

Autre question pour un baroudeur comme vous, pourquoi Terdav ?

Au plaisir d'avoir des nouvelles,
je repasserai bientôt par ici.

Bon voyage en attendant ;)
Julian.

2. Le vendredi 29 octobre 2010, 18:05 par Olivier Morice

Pour les monts Célestes : j'ai commencé à en rédiger la description (mais ça risque de prendre encore quelques mois). Mais si vous avez des questions précises je suis à votre disposition.

Pourquoi Terdav : jusqu'en 2008 j'étais globalement satisfait de leurs voyages, je ne voyais donc pas de raison de changer. Mais sur le voyage en Bolivie en 2008 il y a quelques trucs qui m'ont déplu, c'est pourquoi je suis ensuite parti deux fois avec Allibert. (Cela étant, je ne vois pas fondamentalement de différence entre Terdav et Allibert).

Olivier